Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Gensveauxdeux
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Gensveauxdeux
26 juin 2008

Je me suis vu...

... collant rageusement ce fucking patch sur mon bras gauche, sauf que c’était pendant que je marchais et que ça n’était qu’un vague rêve éveillé. Après ça la motivation est retombée et surtout la question de la motivation d’arrêter la clope. Pourquoi arrêter donc ?­

Le premier réflexe du tout-venant chez les gens c’est de parler de la santé. Ben ouais ! La santé, si tu fumes tu vas mourir, c’est sûr et aussi inévitable qu’un bouton d’herpès dans une boîte de Manille. Bref, c’est vrai que c’est tentant et disons-le, stimulant. Je ne veux pas mourir comme beaucoup de monde et franchement savoir que d’arrêter de fumer va me sauver la vie c’est génial ! Non ?
Mais je me pose la question quand même, tonton Raymond qui fume depuis l’âge de 20 ans et qui en a 80 comment qu’il a fait ? Il a fait semblant de fumé ? Pareil pour tata zézette avec ses 85 balais au compteur ! Alors bon oui la clope peut te tuer le jeune mais des fois ben elle ne tue pas.
Bon, c’est foireux le coup de la santé ça ne me motive pas, ok je ne veux pas mourir mais dans ce cas-là j’arrête la clope, je m’enterre dans le trou du cul du monde le moins pollué possible (si ça existe encore) sans bagnole ni portable (ben ouais les ondes vous ne lisez pas les journaux ou quoi ?) à bouffer cinq fruits et légumes frais par jour en me lavant le cul à l’eau déminéralisé et au savon de Marseille... Drôle de vie comme on dit.
En fait la vraie motivation je la connais au fond... LE POGNON ! (tient ça rime).

Ben oui, qu’elle meilleure motivation que le fric quoi ! J’ai fait un rapide calcul, en prenant compte à peu près des prix des clopes par période sachant que j’ai commencé à fumer avec des paquets à.... 8 BALLES !!!! Pas 8 euros hein, 8 francs ! 1,21 euros quoi, incroyable. En moyenne je compte 1 paquet par jour, c’est une moyenne, des fois je fumais 10 cigarettes et des fois 2 paquets surtout en vacance. Bref, à raison d’un paquet par jour en 18 ans (ben ouais 18 ans de clopes) le résultat est hallucinant !

Enfin sûrement parce que je n’ai pas de sommes à vous donner là comme ça, attendez je n’ai pas noté tous les prix des paquets avec les hausses et quand et quoi ou qu’est-ce, je suis fumeur pas cinglé. Je peux juste calculer sur l’année dernière, ça fait dans les 2 000 euros et déjà ça calme pas mal.

C’est dit, ma motivation sera le pognon donc, rien à foutre de la santé je peux très bien mourir connement en me cassant la gueule dans la douche demain matin. Manque plus que le geste, celui de me coller ce fucking patch sur mon bras gauche, et pourtant... je me suis vu...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité